Cette section est ouverte à tous. Elle vise l’entretien du corps sans les contraintes imposées par la gymnastique.

A l’Etoile Saint-Amandoise, ces cours de gymnastique adulte se déroulent dans la bonne humeur. Le but est ici de se sentir bien, d’évacuer le stress du quotidien, se dépenser et s’entretenir. La convivialité y est de mise, les verres de l’amitié sont réguliers en fin de séance.

Nos cours regroupent :

Gymnastique complète et Dynamique :

LIA : travail cardio-vasculaire et coordination des mouvements grâce à une musique et une chorégraphie adaptées.

Step :travail cardio-vasculaire et coordination des mouvements autour d'un step (ou marche) grâce à une musique et une chorégraphie adaptées.

Abdo-fessiers : travail de renforcement musculaire spécifique avec ou sans engin (altères, bandes lestées, élastiques.....)

Stretching : cours basé sur un travail d'étirements accompagné de la respiration afin d'assouplir en douceur les différents segments du corps.

La Gastrogym : Ce nom évocateur peut laisser penser qu’il ne s’agit là que du bonheur du palais et de l’estomac ; point s’en faut, ce sont de petits moments de plaisir qui, d’une manière conviviale, agrémentent le fil de la saison au regard des diverses fêtes parsemant notre année gymnique, cela se passe bien-sûr après la séance.

Car pendant une heure entière, il va falloir maîtriser son corps en effectuant diverses préparations, qu’elle soit cardio-pulmonaire, musculaire, articulaire, en somme, une pléiade de mouvements qui sont nécessaires au bon entretien de notre organisme.

Chacun intervient en fonction de ses possibilités physiques en tenant compte des diverses exigences de notre discipline, qui se veut, dans notre cas, d’entretien corporel, permettant ainsi sans douleur néfaste d’entretenir force et souplesse, indispensables pour vivre bien notre quotidien.

Cette « Gymnastique pour tous » propose des enseignements du lundi au jeudi. Renseignements à la salle de l’Etoile pour les horaires.

Responsable technique Gérard BAGES.

Responsable technique Anne DUCOROY.